Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 avec sa combinaison parfaite d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite autrefois jugée impossible.
Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de l'histoire: c'est le vélo de course le plus rapide au monde, et il est maintenant disponible dans une magnifique couleur limitée avec le nouveau groupe SRAM RED AXS et une série de caractéristiques uniques. L'aérodynamisme ou la légèreté seuls ne gagnent pas les courses: ce qui compte, c'est la vitesse.
Pour atteindre cette vitesse, il est nécessaire de créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de conformité. Grâce à des simulations de course avec des données réelles, notre équipe de Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les routes qui comptent: 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide à Milan-San Remo et 20 secondes plus rapide lors de la légendaire montée du Col du Tourmalet.
Pour célébrer le lancement du groupe de freins à disque le plus léger de l'histoire, ce S-Works Tarmac SL8 est proposé dans une magnifique couleur limitée Glacial Metallic avec le nouveau SRAM RED AXS, des graphismes Roval personnalisés, des détails argentés et le nouveau compteur Hammerhead Karoo 3. Avec seulement 300 unités dans le monde, chacune numérotée individuellement, elles se vendront plus vite que Demi à la poursuite de la gloire du Tour, alors n'attendez pas.
AÉRODYNAMIQUE PARTOUT:
- Nous investissons dans l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, sur le bord d'attaque, pas seulement là où il est beau. Dans le processus, nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air propre est optimisé pour un avantage maximum avec le nouveau cône avant du Tarmac: le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, offrant une forme de traînée beaucoup plus faible. En tirant parti des nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 a la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée, garantissant que l'air sale qui circule rapidement autour des jambes peut s'écouler plus proprement vers l'arrière. La victoire n'a-t-elle pas une odeur douce?
POIDS MINIMUM, AÉRODYNAMISME MAXIMUM:
- Le Tarmac SL8 s'est appuyé sur l'expérience de l'Aethos pour être facilement fabriqué avec le poids minimum UCI et une configuration aérodynamique complète. L'équipe a créé un cadre hallucinant de 685 grammes, 15% plus léger que le Tarmac SL7 et que tout autre vélo du World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons de l'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre transporte la charge de manière si efficace que les couches de rigidité supplémentaires en carbone deviennent redondantes. *Sauf, bien sûr, si vous comptez la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.
ALLURE INFERNALE, CONDUITE CÉLESTE:
- Avec une énorme augmentation du rapport rigidité-poids - une amélioration de 33% par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 porte la légendaire capacité de conduite, la réponse agressive et la géométrie éprouvée en Championnat du Monde au niveau supérieur. Le vélo est plus rigide aux pédales, plus précis au guidon, et combine cela avec une conduite agréable à la selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort pour les vélos de course. Grâce à notre ingénierie Rider-First, tous les cyclistes, quelle que soit leur taille, obtiennent la même qualité de conduite sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6% de confort en plus, flottant sur les routes en mauvais état avec une sensation de confort unique dans le monde des vélos de compétition. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement de pneu jusqu'à 32 mm sont identiques à ceux du SL7, garantissant une adaptation facile et la polyvalence pour monter des pneus de plus grand volume lorsque cela est nécessaire.
AU-DELÀ DU GENRE:
- Il peut y avoir plus de différence entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le genre à lui seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser, ce qui signifie que créer des vélos masculins ou féminins est arbitraire et obsolète. Tous les cyclistes peuvent bénéficier des avantages de la Tarmac SL8. Il est temps de dépasser le genre.
- Le S-Works Tarmac SL8 est équipé uniquement des meilleurs composants. Un groupe complet SRAM RED AXS avec un capteur de puissance - le groupe électronique le plus léger de l'histoire - et des roues Roval Rapide CLX II prêtes pour le tubeless sont le complément parfait pour le cadre le plus rapide du monde. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont livrés avec un cockpit Roval Rapide pour économiser du poids et obtenir le poste de commande le plus rapide possible.