Rien n’est plus rapide que le Tarmac SL8. Pourquoi ? Parce qu’il combine de manière ultime aérodynamisme, légèreté et qualité de conduite, un équilibre autrefois inimaginable. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n’est pas seulement le Tarmac le plus rapide de l’histoire : c’est aussi le vélo de course le plus rapide au monde.
Les courses ne se gagnent pas uniquement avec de l’aérodynamisme ou du poids : ce qui compte, c’est la vitesse. Et pour cela, il faut réunir sans compromis aérodynamisme, légèreté, rigidité et confort. Notre équipe Ride Science a simulé des courses avec des données réelles et découvert que le Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais fabriqué : 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes sur Milan-San Remo, et 20 secondes sur le mythique Tourmalet.
Désormais, le Tarmac SL8 Comp est équipé du nouveau groupe SRAM Rival AXS, plus léger, avec un freinage plus fluide et un passage de vitesses plus rapide et précis.
Ce n’est plus un secret : le Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide du monde, grâce à sa combinaison unique d’aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite. Peut-on le rendre encore plus rapide ? Bien sûr. Avec les nouveaux groupes SRAM Force et Rival AXS : plus léger, plus fluide, plus précis.
100 % AÉRO : Nous avons intégré des éléments aérodynamiques uniquement là où ils sont réellement efficaces. Résultat : notre vélo de route le plus aérodynamique à ce jour, même plus que la Venge. Le Speed Sniffer, le nouveau nez du Tarmac, optimise le flux d’air propre pour un avantage maximal. En reculant le tube de direction, la forme du cadre devient plus acérée et plus aérodynamique. Grâce aux nouvelles règles UCI, la Tarmac SL8 a la tige de selle la plus fine et aérodynamique jamais conçue, pour un flux d’air plus propre autour des jambes. La victoire n’a jamais eu aussi bon goût.
POIDS MINIMUM, AÉRO MAXIMUM : Inspiré de l’Aethos, le Tarmac SL8 respecte le minimum UCI avec une construction 100 % aérodynamique. Le cadre ne pèse que 685 g, soit 15 % de moins que le SL7, et c’est le plus léger du World Tour*. Grâce à des formes optimisées, nous avons allégé le tube diagonal, le tube de selle et l’arrière sans ajouter de couches de carbone. *Sauf si l’on compte Kasper Asgreen qui a roulé avec un cadre Aethos de 585 g au Tour de France.
VITESSE FULGURANTE, CONFORT DE LUXE : Avec un ratio rigidité/poids 33 % supérieur au SL7, le Tarmac SL8 offre une réponse légendaire, une maniabilité agressive et une géométrie de champion. Plus rigide au pédalage, plus précis au cintre et plus confortable à la selle : il redéfinit le confort des vélos de course. Grâce au Rider-First Engineering, tous les cyclistes profitent d’un contrôle exceptionnel, quelle que soit leur taille. Avec 6 % de confort en plus à la selle, il flotte sur les irrégularités. Géométrie et espace pour pneus 32 mm identiques au SL7 pour une transition facile.
AU-DELÀ DU GENRE : Il y a souvent plus de différences entre deux hommes qu’entre un homme et une femme. Le genre seul n’est pas suffisant pour concevoir un vélo. C’est pourquoi nous ne fabriquons plus de vélos genrés. Tous les cyclistes peuvent bénéficier des performances du Tarmac SL8. Il est temps d’aller au-delà du genre.
LE TARMAC SL8 COMP : Performances exceptionnelles avec un groupe SRAM Rival AXS complet, roues DT Swiss DT R470 et poste de pilotage Tarmac intégré avec cintre en aluminium Specialized Shallow Drop.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.