TARMAC SL7 SPORT
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, sans si, ni mais—mais il représente bien plus qu'une simple prouesse aérodynamique. Avec un cadre léger, conçu avec la technologie Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite, quelle que soit la taille. Alors, peu importe vos objectifs avec votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à les atteindre—records personnels, KOM, ou les marches du podium. Un vélo pour les gouverner tous.
Avec le nouveau groupe mécanique Shimano 105 à 12 vitesses, ainsi que des pneus Turbo Pro 700x26mm à roulement rapide, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
- Bien que l'aérodynamisme ait été primordial dans le développement du Tarmac, et de tous nos vélos de course, le poids a été le copilote dans cette quête du vélo de course optimal. Auparavant, les vélos “aéro” faisaient toujours des compromis sur le poids—plus vous réduisiez la traînée, plus vous gagniez en poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de le maintenir au niveau ou en dessous de la limite de poids de l'UCI dès le départ, sans sacrifier l'aérodynamisme. Et avec l'aide de la FreeFoil Shape Library, d'outils comme l'analyse FEA isotrope, et de la magie d'ingénierie des meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons conçu un cadre Fact 9r qui pèse à peine 1010 grammes, sans perdre un gramme d'aéro, de rigidité ou de qualité de conduite.
- En continuant notre quête pour développer le vélo de course parfait, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour garantir que le nouveau Tarmac soit le Tarmac le plus équilibré et le plus maniable à ce jour—peu importe la taille. Avec une armée des meilleurs pilotes d'essai du monde de nos trois équipes World Tour — Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe — nous avons apporté des modifications au Tarmac basées sur leurs milliers de kilomètres sur route. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, pour que même les journées les plus longues en selle restent confortables—le tout sans compromettre la maniabilité légendaire et la rapidité en course du Tarmac.
- En nous appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide qui est facile à utiliser. Nous avons amélioré le routage pour toute configuration — changements mécaniques, potences traditionnelles, guidons ronds, etc. — tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile à travailler et à transporter. C'est gagnant-gagnant.