Pourquoi devriez-vous être obligé de choisir entre aérodynamisme et poids, confort et vitesse ? C'est simple, vous ne devriez pas. Découvrez le nouveau Tarmac, montez sur le vélo le plus léger autorisé par l'UCI, et descendez sur le plus rapide. Nous avons exploité nos technologies les plus avancées, de notre bibliothèque de formes FreeFoil à notre nouveau cadre Rider-First Engineered™, pour offrir un vélo de course sans compromis. Fini le temps où il fallait faire des sacrifices entre les vélos " aéro " ou " légers ", le nouveau Tarmac est le vélo de course le plus rapide jamais conçu. Une moto pour les dominer tous.
Pour compléter le cadre le plus rapide du monde, seuls les meilleurs composants feront l'affaire. Vous trouverez donc des modèles tels que le groupe Dura-Ace de Shimano et les nouvelles roues Roval CLX Rapide : des roues à la stabilité et aux capacités aérodynamiques exceptionnelles. Le S-Works Tarmac est une machine de course de haut niveau, prête à rouler.
- "L'aéro est tout", nous le prêchons depuis des années et c'est toujours la force motrice du nouveau Tarmac. Dans notre recherche de formes permettant d'obtenir le cadre le plus rapide autorisé par le règlement de l'UCI, nous nous sommes inspirés du livre de développement de Venge et nous nous sommes tournés vers notre bibliothèque de formes FreeFoil. Armés d'un fichier des meilleures conceptions, nous nous sommes rendus au Win Tunnel pour soumettre ces configurations à d'autres tests et validations. Le résultat ? Le nouveau Tarmac est le plus rapide que nous ayons jamais testé. Pas de compromis, juste de la vitesse pure.
- Alors que l'aérodynamisme était primordial dans le développement du Tarmac, et de tous nos vélos de course, le poids était le co-pilote de ce grand voyage. Les précédents "vélos aéro" ont toujours été pénalisés par le poids, plus on réduisait la traînée aérodynamique, plus on ajoutait de poids. L'approche du nouveau Tarmac était d'égaler, voire d'abaisser, le poids minimum fixé par l'UCI, dès le départ et sans sacrifier l'aérodynamisme. Nous y sommes parvenus avec l'aide de la bibliothèque de formes FreeFoil, d'outils tels que l'analyse isotopique FEA, et un peu de magie des meilleurs ingénieurs du secteur.
- En poursuivant notre objectif de développer le vélo de course parfait, nous avons employé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour nous assurer que le nouveau Tarmac est le vélo le plus équilibré et le plus performant, quelle que soit sa taille. Avec une armée de coureurs issus de nos trois équipes World Tour, Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe, nous avons apporté des modifications au Tarmac en fonction de leurs milliers de kilomètres sur la route. Nous avons équilibré le comportement entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle restent agréables, sans sacrifier la maniabilité et la vitesse de conquête réputées du Tarmac.
- S'appuyant sur l'expertise de la Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un ensemble potence/guidon facile à vivre. Nous avons amélioré le passage des câbles pour toutes les configurations, transmission mécanique, potences traditionnelles, cintres ronds, etc. tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques permettent également de travailler et de rouler facilement avec le nouveau Tarmac. Ce sont tous des avantages.