*Les images sont indicatives et peuvent varier par rapport au produit réel. Certains accessoires peuvent ne pas être inclus ou les composants peuvent être différents. Vérifiez la section des composants dans les caractéristiques du produit
Avale-t-elle les bosses comme un gros vélo ? Vérifié. Contrôle de la course courte, pression et efficacité ? Doublement vérifié. Et quoi de mieux qu'une bonne dose de personnalisation pour la rendre parfaite pour le seul rider qui compte vraiment : toi ? Vérifié, vérifié, vérifié.
La technologie de suspension GENIE combine une conduite ludique et enjouée avec une sensation de DH sans fin.
Meilleure traction que le Stumpjumper EVO, "Vélo de l'Année".
Réglage de géométrie à six positions, roue mixte ou 29", courbe de ressort réglable et bien plus encore.
La plus grande innovation de la Stumpjumper 15 est GENIE. Cette technologie brevetée de suspension pneumatique que nous avons inventée répond aux trois souhaits de tout rider : la sensation et le contrôle d'un ressort, une meilleure prévention des fonds de cale qu'un amortisseur d'air standard et une "plateforme" réglable pour une sensation ludique.
GENIE combine le taux d'élasticité linéaire d'un ressort qui améliore le contrôle dans la "zone de bosse" avec le taux d'élasticité progressif d'un ressort d'air à la fin de la course pour éviter de toucher le fond. Vraiment, c'est le meilleur des deux mondes, ressort et air, avec une plus grande capacité d'ajustement. Dites adieu aux compromis et bonjour à l'avenir de la conduite : Avec une gestion de la force de bosse 16,3 % meilleure qu'un amortisseur d'air traditionnel, GENIE fait en sorte que le Stumpy 15 se conduise comme un vélo avec plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 (avec 145 mm de débattement de la roue arrière) et notre Enduro (170 mm de débattement) utilisent 101 mm de débattement pour absorber une force de bosse de 1080 N.
Des tests sur le terrain étendus montrent que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre 57 % de traction en plus qu'un amortisseur d'air standard, car la technologie GENIE offre des performances flexibles, similaires à celles d'un ressort, qui maintiennent la roue en contact avec le sol pendant un plus grand pourcentage de temps qu'un amortisseur d'air typique.
39 % de fonds de cale en moins qu'un amortisseur standard. Lors de gros impacts, il profite de l'augmentation du taux dans les 30 % restants du débattement de GENIE. Grâce à cette montée en deux étapes raide, GENIE réduit la fréquence et la gravité des fonds de cale.
La géométrie de ce vélo offre la capacité d'un grand vélo lorsque vous en avez besoin, une sensation ludique dans les sections ludiques et un comportement agile et efficace en montée. Le poste de pilotage généreux vous centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction couché et le décalage optimisé de la fourche maintiennent la stabilité sur terrain accidenté.
Le Stumpjumper 15 intègre parfaitement l'ajustement de géométrie de référence, en faisant le vélo de trail le plus personnalisable jamais conçu. Six ajustements de géométrie distincts vous permettent d'adapter les performances à n'importe quel style sur n'importe quel terrain. L'angle de direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être ajustés avec précision pour obtenir stabilité ou dégagement.
Avec nos amortisseurs de rechange, vous pouvez choisir entre de grandes roues à l'avant et à l'arrière ou mélanger les choses avec une roue arrière de 27,5" pour une conduite plus réactive et ludique. Peu importe votre choix, la géométrie n'est pas affectée.
Le SWAT 4.0 sur le Stumpjumper 15 augmente le stockage sur le tube diagonal, une innovation que nous avons pionnière. C'est le système de stockage le plus résistant aux intempéries.
Nos vélos tout suspendus sont conçus pour être impitoyables, conçus pour résister à des années de pédalage intense et soutenus par le meilleur support et les meilleures politiques pour vous maintenir sur la bonne voie. Notre garantie à vie inégalée, sans questions posées, sur les roulements de pivot de suspension pour le propriétaire d'origine est juste l'une des façons dont nous vous protégeons.