- ACCROCHEZ-VOUS:
Une expérience excitante. Avec la suspension et la géométrie XC les plus avancées, ainsi qu’une configuration prête pour l’extrême, le nouveau Scalpel redéfinit une fois de plus la vitesse en cross-country.
- DESCRIPTION DU MODÈLE:
Visant les podiums de courses XC et les sentiers techniques, le Scalpel 4 est toujours prêt à aller vite. Il est construit sur un cadre en carbone léger avancé et équipé d’un groupe Shimano Deore/XT 12 vitesses, d’une suspension RockShox SID à l’avant et à l’arrière avec activation à distance, et de roues Stan’s NoTubes Crest S2 pour une vitesse et un contrôle fiables.
- OBJECTIF:
Le frisson de la vitesse. Remporter des courses XC et marathon. Maîtriser les sentiers à grande vitesse.
- POINTS FORTS:
Avis de débattement Pas seulement plus de débattement, mais un meilleur débattement. Grâce à la magie de notre cinématique FlexPivot et à la suspension Proportional Response, les 120 mm de débattement du Scalpel offrent une traction incroyable, un meilleur contrôle et beaucoup plus de précision, avec toute l’efficacité et la réactivité que vous attendez d’une machine de course de Coupe du Monde.
Diaboliquement rapide La vitesse commence par la géométrie, et le Scalpel a une configuration gagnante. Il présente un angle de direction détendu de 66,6°, un angle de tube de selle plus raide de 75,5°, et des bases qui s’allongent avec les tailles pour garder le cycliste équilibré entre les roues. Résultat ? Plus de puissance et de traction en montée, un contrôle précis dans les virages et un nouveau niveau de confiance à grande vitesse.
La beauté de la vitesse Ce n’est pas une déclaration de mode. C’est un design pur avec un objectif clair. Chaque élément de la forme du Scalpel est dicté avant tout par la fonction : cinématique, poids, rigidité et capacité. Les caractéristiques déterminent la forme, plutôt que la forme limite les caractéristiques. Et la vitesse a fière allure.
*FLEXPIVOT* Les haubans FlexPivot sont la clé des performances incroyables de la suspension du Scalpel et de son faible poids. Ces sections brevetées en carbone agissent comme des pivots virtuels Horst Link, créant une véritable suspension à quatre barres qui permet à nos ingénieurs d’affiner précisément la réaction de la suspension au pédalage, au freinage et aux impacts, sans le poids ni l’entretien des roulements.
*SUSPENSION PROPORTIONAL RESPONSE* La façon dont un système de suspension réagit aux sollicitations est fortement influencée par le centre de gravité du cycliste, pourtant la plupart des conceptions sur le marché utilisent exactement la même configuration de suspension pour toutes les tailles. Avec Proportional Response, nous personnalisons la cinématique par taille pour offrir la meilleure traction, le meilleur freinage et les meilleures performances de pédalage.
*AVANTAGE GÉOMÉTRIQUE* Une personnalisation complète spécifique à chaque taille vous garde équilibré au point optimal. Un angle de direction agressif de 66,6° inspire confiance à grande vitesse. L’angle de tube de selle plus raide de 75,5° et la portée plus longue vous maintiennent dans la position parfaite pour délivrer puissance et traction en montée.
*VOL RASANT* Le secret n’en est plus un : la capacité d’une tige de selle télescopique à monter ou descendre instantanément la selle sur les sections techniques ou les descentes raides est une clé de vitesse que les pilotes XC ne peuvent plus ignorer. C’est pourquoi vous la trouverez sur chaque Scalpel : pour que vous puissiez maîtriser n’importe quel terrain, rapidement.
*CONNECTÉ* Un capteur de roue intégré fournit des informations précises sur la vitesse, l’itinéraire et la distance, enregistre votre vélo, vous tient à jour sur l’entretien, et bien plus, le tout via l’application gratuite Cannondale.
*CASSER LES CONVENTIONS* Plus de débattement et une géométrie plus performante signifient aussi repenser les pneus. Les pneus de 2,4 pouces du nouveau Scalpel ont un plus grand volume que les pneus XC conventionnels plus étroits, ce qui se traduit par plus de traction et de contrôle, même sur le terrain le plus difficile.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.