BUSCADOR

Envoyer à

Wishlist

ComponentesRuedasRuedas CarreteraRoval CLX 50 Roue Avant Frein de Jante Pneu Carbone/Brillant

Roval CLX 50 Roue Avant Frein de Jante Pneu Carbone/Brillant

Chargement des avis...
Ref: 30017-8201
Ean: 888818186334
Tailles
700
This product isn't available right now
I want to know when this product becomes available

Lorsque nous avons entrepris de créer les CLX 50, nous avions des objectifs clairs en tête : créer des roues d'une profondeur de 45 à 55 mm, 2Bliss Ready, optimisées sur le plan aérodynamique, ultra-larges et pesant moins de 1400 grammes. Cela signifiait qu'il fallait emprunter certaines techniques d'économie de poids que nous avions développées pour la CLX 32, tout en prenant quelques conseils aérodynamiques de la CLX 64, si nous voulions créer ce que nous aimons appeler "la roue de la licorne".

Nous avons mis en œuvre toutes les astuces de légèreté du livre sans rien sacrifier à la durabilité. À partir de là, nous avons réalisé une série d'études sur différentes profondeurs de roue, pour finalement décider que le respect de nos objectifs stricts en matière de poids et de rigidité serait un gros pari avec quelque chose de trop profond, d'où la naissance du 50 mm.
Une fois la profondeur déterminée, nous nous sommes lancés à corps perdu dans la modélisation informatique de la dynamique des fluides (Computational Fluid Dynamics) pour obtenir différentes formes de jantes qui rendraient le CLX 50 aussi rapide que possible. Cela a pris un certain temps, mais nous avons réduit la forme de la jante à trois prétendants qui ont ensuite été usinés par CNC dans des jantes, construits dans des roues et placés dans notre Win Tunnel. Dans le tunnel, nous avons testé toutes les roues, les nôtres et celles de la concurrence, avec un pneu 24C (mesurant ~26mm de large) Specialized S-Works Turbo gonflé à 100 PSI, car les pneus peuvent affecter considérablement les performances. Tester des roues seules, et non sur un vélo, est souvent considéré comme une mauvaise pratique, mais dans nos années d'expérience de test, les chiffres ont montré que les deltas entre le vélo et la roue, et la roue seule, sont cohérents.
Après avoir trouvé la forme de jante la plus optimisée pour répondre à nos exigences en matière de poids, nous avons choisi de lacer les jantes à notre moyeu Aero Flange (AF), qui comporte les légendaires roulements CeramicSpeed, via 16 rayons DT Swiss Aerolite. Il était temps de procéder à la validation finale des tests. Le résultat ? Une paire de roues à pneu de 50 mm de profondeur et de 1 375 grammes qui est non seulement plus légère d'environ 200 grammes que la roue de la concurrence de même profondeur, mais qui est également plus rapide dans tous les tests imaginables que toutes les roues de sa catégorie.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2018
Couleur
Noir
Características Componentes
Matériau
Carbone
Type d'utilisation
Racing
Poste
Avant
Características Ruedas
Série
CLX 50
Frein de type
Freins sur jante