Jusqu'à présent, cependant, la douceur s'accompagnait de quelques compromis. Mais ce n'est plus le cas. La toute nouvelle Roubaix Expert offre désormais une conformité sans compromis en introduisant un nouveau Future Shock 2.0 radical qui vous donne plus de contrôle et d'options d'amortissement, une nouvelle tige de selle Pavé qui crée notre Roubaix la plus équilibrée à ce jour, un aérodynamisme qui égale le Tarmac, et un cadre Rider-First Engineered™ qui a perdu beaucoup de poids. Est-il encore confortable ? Bien sûr, mais ne l'appelez pas un vélo de confort, parce que la performance était derrière chaque décision d'ingénierie que nous avons prise. C'est le nouveau Roubaix.
Pour la construction, nous avons équipé l'Expert de Shimano Ultegra Di2 pour ses puissants freins à disque hydrauliques et son déraillage ultra précis à 11 vitesses. Bien sûr, vous roulerez sur des roues robustes grâce à une paire de roues Roval C38.
Le nouveau cadre offre une conformité sans compromis grâce à l'équilibre parfait entre aérodynamisme, légèreté grâce à la construction en carbone FACT 10r, conformité et ingénierie Rider-First. Avec des formes de tubes nées dans notre bibliothèque de formes FreeFoil et validées dans le Win Tunnel, le nouveau Roubaix est plus aérodynamique que le Tarmac SL6. Parallèlement, pour garantir le poids et la qualité de roulement, nous nous sommes tournés vers une conception Rider-First Engineered™ pour offrir une rigidité et une conformité optimales dans toutes les tailles, de 44 à 64 cm. Bien sûr, le cadre a perdu beaucoup de poids dans le processus. Et pour vous préparer à votre propre enfer du Nord, nous avons fait de la place pour des pneus de 33 mm.
Pour accompagner le nouveau cadre, nous avons également développé une toute nouvelle tige de selle S-Works Pavé. Il s'agit non seulement de la première tige de selle conforme qui soit également aérodynamique, mais elle le fait sans poids supplémentaire ni artifices délicats. En commençant par le même design en forme de D que l'on trouve sur le Tarmac, nous avons poussé sa conformité un peu plus loin en ajoutant de la flexibilité dans la partie supérieure et en développant un nouveau design de collier de serrage dans le cadre. Cela permet d'obtenir beaucoup de souplesse, tout en restant parfaitement équilibré avec le train avant, afin d'obtenir une conduite souple et équilibrée, quelle que soit la difficulté de la route.
Le Future Shock 2.0 est le résultat des exigences de nos coureurs professionnels sur les pavés de Roubaix. Il est plus doux, plus rapide et vous donne plus de contrôle grâce à une molette située sur la potence. Cette molette permet de régler la compression de complètement ouverte à rigide, tandis que les internes à amortissement hydraulique contrôlent le rebond. Cette dernière version réduira la fatigue et augmentera votre vitesse, quel que soit le terrain. Le nouveau Smooth Boot, le capuchon supérieur et la potence Future améliorent également l'esthétique, afin d'obtenir une transition nette entre le tube de direction et la potence.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.