Notre roue MP haut de gamme offre la combinaison de légèreté et de rigidité demandée par les cyclistes les plus exigeants.
Les jantes asymétriques, les trous de rayons orientés et les logements de rayons renforcés nous permettent de retirer du matériau là où il n'est pas nécessaire, ainsi que de réduire la tension inutile dans la roue, maximisant la rigidité sans ajouter un poids excessif.
Si chaque roue a une fonction différente et est soumise à des forces différentes, pourquoi la plupart des marques essaient-elles de vous vendre la même jante pour les roues avant et arrière?
Sur les roues Tubeless, lorsque le pneu est pincé entre un objet externe et le flanc de la jante, des coupures peuvent se produire. En augmentant la largeur du profil de la jante dans ces zones, nous pouvons réduire considérablement la probabilité de ces crevaisons typiques.
Les jantes asymétriques nous permettent d'équilibrer la longueur et la tension des rayons. En résumé, cela implique moins de tailles de rayons, des tensions plus équilibrées et des roues plus résistantes et fiables.
En égalisant l'angle du trou de rayon avec l'angle auquel le rayon sort de la jante, nous pouvons réduire considérablement la tension au niveau de la tête du rayon. Bien que l'application de cette technologie nécessite un travail supplémentaire de conception et de fabrication, le résultat est une roue beaucoup plus fiable et avec moins de risques de casse de rayons.
C'est l'un des points de la jante qui reçoit le plus de stress. En renforçant ces zones, la fiabilité de la jante est augmentée sans ajouter un poids excessif.
Lors de nos tests de fiabilité, les rayons J-BEND ont montré une augmentation considérable de la résistance à la fatigue, ce qui implique une roue plus centrée et une plus grande durabilité.
Nous appliquons un fixateur de filetage à chaque tête de rayon individuellement. Ce liquide crée une plus grande friction entre la partie filetée du rayon et la tête de rayon, éliminant l'air entre elles, garantissant que le rayon ne perde pas de tension tout en permettant des ajustements si nécessaire.
Les jantes sans crochets ont des parois latérales droites, au lieu d'un design avec crochets. L'avantage principal est un poids réduit, mais nous avons également mesuré une amélioration significative de la résistance aux impacts grâce à notre design Wide Bead avec un large siège de talon.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.