De nombreux riders Enduro préfèrent les roues en aluminium, et avec nos MC32 TEAM, nous répondons à leurs besoins. C'est la roue parfaite pour les riders recherchant la meilleure performance, mais en aluminium.
L'application d'un design ajusté aux positions avant et arrière est clé pour la performance de cette roue. Les roues avant sont conçues pour trouver de l'adhérence et supporter un pneu plus large à des pressions plus basses, tandis que les roues arrière maximisent la transmission de puissance et la résistance aux crevaisons.
Si chaque roue remplit une fonction différente et est soumise à des forces différentes, pourquoi la plupart des marques essaient-elles de vous vendre la même jante pour les roues avant et arrière ?
Sur les roues Tubeless, lorsque le pneu est pincé entre un objet externe et le flanc de la jante, des coupures peuvent se produire. En augmentant la largeur du profil de la jante dans ces zones, nous réduisons considérablement la probabilité de ces crevaisons typiques.
Les jantes asymétriques nous permettent d'équilibrer la longueur et la tension des rayons. En résumé, elles impliquent moins de tailles de rayons, des tensions plus équilibrées et des roues plus durables et fiables.
En alignant l'angle du trou pour les rayons avec l'angle auquel le rayon sort de la jante, nous réduisons considérablement la tension sur la tête du rayon. Bien que l'application de cette technologie nécessite un travail supplémentaire de conception et de fabrication, le résultat est une roue beaucoup plus fiable avec moins de risques de rupture des rayons.
C'est l'un des points de la jante qui reçoit le plus de stress. En renforçant ces zones, nous augmentons la fiabilité de la jante sans ajouter de poids excessif.
Lors de nos tests de fiabilité, les rayons J-BEND montrent une augmentation considérable de la résistance à la fatigue, ce qui implique une roue centrée et une durabilité accrue.
Nous appliquons un fixateur de filetage à chaque tête de rayon séparément. Ce liquide crée une plus grande friction entre la partie filetée du rayon et la tête de rayon, éliminant l'air entre eux, ce qui garantit que le rayon ne perde pas de tension et permet des ajustements si nécessaire.
Les jantes hookless ont des parois latérales droites, au lieu d'un design avec crochet. L'avantage principal est leur poids réduit, mais nous avons également mesuré une amélioration significative de la résistance aux impacts grâce à notre conception Wide Bead avec un crochet de talon large.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.