Appelez ça le "sweet spot" : le meilleur des deux mondes. La puissance et l'autonomie d'un gros vélo, avec l'agilité et la maniabilité d'un vélo léger. En d'autres termes, exactement ce que les adeptes du VTT électrique attendaient. Le Moterra SL est peut-être le VTT le plus amusant que nous ayons jamais fabriqué.
Le Moterra SL 2 roule avec force, vitesse et détermination. Construit autour de notre cadre de VTTAE le plus léger à pleine puissance, il est équipé d’une suspension Proportional Response Tuned de 150 mm qui assure stabilité en montée et fermeté en descente. Les haubans FlexPivot absorbent les chocs sans perdre d'élan. Le moteur Shimano EP801, réglé pour une réponse instantanée, délivre 85 Nm de couple à la demande, tandis que la transmission XT à 12 vitesses assure une précision fiable. La suspension Fox Float X Performance Elite s'adapte au terrain pour maintenir la traction dans chaque virage, saut et réception. Les roues mullet—29" à l'avant et 27,5" à l'arrière—offrent un contrôle à haute vitesse avec une maniabilité agile. Les freins Magura MT5 à quatre pistons répondent avec puissance, et la batterie sur mesure de 601 Wh vous emmène au-delà du coucher du soleil.
Sorties rapides, fluides et incroyablement fun sur tous types de sentiers, des passages techniques et raides aux sections rapides et joueuses.
Cadre full carbone léger et robuste, avec 150 mm de débattement et suspension FlexPivot à cinématique Proportional Response
Suspension Fox haut de gamme : fourche Float 36 Performance 160 mm et amortisseur arrière Float X Performance Elite
Transmission Shimano XT 12 vitesses avec manivelles e*thirteen e-spec Plus, pour des changements de vitesse fluides et légendaires
Puissants freins à disque hydrauliques Magura MT5 à 4 pistons
Moteur Shimano EP801 personnalisé et batterie interne de 601 Wh à haute densité énergétique
Jantes solides WTB KOM Trail i30 avec pneus Maxxis Minion DHF à l'avant et Dissector à l’arrière pour une adhérence exceptionnelle
Les VTT électriques puissants n’ont jamais été aussi légers. Le cadre carbone de la Moterra SL intègre des haubans FlexPivot et une batterie exclusive dans le triangle avant offrant le meilleur ratio watts/kilo du marché. Ce rapport puissance/poids inégalé la rend ultra amusante à piloter.
Le moteur Shimano EP801 personnalisé est le plus léger capable de délivrer une telle puissance. Avec ses 85 Nm de couple et plus de 600 W de puissance maximale, il offre un excellent rapport puissance/poids.
Nous avons développé des modes d'assistance sur mesure pour la Moterra SL, spécialement pensés pour les sorties rapides. Quatre niveaux de poussée, facilement ajustables en roulant, pour alterner entre autonomie maximale, puissance brute ou mélange personnalisé adapté à votre style. Qu’il soit doux ou puissant, le moteur répondra à vos attentes.
Avec un angle de direction relax digne d’un vélo de DH, un reach long, un tube de selle redressé façon trail moderne, et une géométrie adaptée à chaque taille, le tout forme un résultat inégalable.
Les haubans FlexPivot agissent comme un point de pivot Horst Link pour créer une vraie cinématique 4-bar. Cela permet des réglages précis pour une excellente lecture du terrain, une suspension indépendante au freinage et une réponse incitant à accélérer.
Nous avons été les pionniers de ces points de flexion en carbone. Ils réduisent le poids, éliminent l'entretien, et permettent une suspension 4-bar sophistiquée, pour plus de traction et de sensibilité.
Notre concept Proportional Response adapte chaque aspect à la taille du cadre : géométrie, suspension arrière, longueur des bases, pour un rendement optimal quel que soit le cycliste.
Les Flip Chips permettent de choisir entre configuration mullet (29"/27,5") pour plus de maniabilité, ou double 29" pour un meilleur franchissement.
L’angle de direction est ajustable de +/- 1,2° en tournant les coupelles. Relâché pour plus de stabilité ou plus fermé pour plus d’agilité.
Le meilleur système Shimano : léger, fiable et puissant. 85 Nm de couple, 600 W+ de puissance de pointe et modes personnalisés.
ECO – autonomie maximale pour explorer. TRAIL 1 – puissance modérée. TRAIL 2 – plus de soutien. BOOST – puissance maximale en continu.
Des cellules spéciales permettent 601Wh pour seulement 3,1 kg (câbles inclus). Plus de puissance, moins de poids.
Deux options : intégration via la direction pour un look épuré ou via les ports du cadre pour plus de facilité d’entretien.
Un protège-moteur intégré agit comme un casque : discret mais utile en cas de choc ou de projection.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.