Les conceptions positionnées à l'avant et à l'arrière nous permettent d'ajouter une résistance supplémentaire aux vibrations au niveau de la roue avant pour aider à trouver de l'adhérence dans les virages difficiles, tout en augmentant la rigidité et la résistance aux crevaisons à l'arrière.
L'ajustement de la composition du carbone et l'utilisation de fibres plus courtes et mieux alignées permettent d'obtenir une roue 40 % plus résistante dans nos tests, idéale pour les pilotes les plus courageux ou les pistes les plus complexes.
Si chaque roue remplit une fonction différente et est soumise à des forces différentes, pourquoi la plupart des marques essaient-elles de vous vendre la même jante pour la roue avant et la roue arrière ?
Sur les roues sans chambre à air, lorsque le pneu est coincé entre un objet extérieur et le flanc de la jante, des coupures peuvent se produire. En augmentant la largeur du profil de la jante dans ces zones, nous pouvons réduire considérablement la probabilité de ces crevaisons typiques.
Les jantes asymétriques permettent d'équilibrer la longueur et la tension des rayons. En résumé, cela signifie moins de tailles de rayons, des tensions plus équilibrées et des roues plus solides et plus fiables.
En faisant correspondre l'angle du trou du rayon à l'angle auquel le rayon sort de la jante, nous pouvons réduire de manière significative la tension sur l'embout du rayon. Bien que l'application de cette technologie nécessite un travail supplémentaire de conception et de fabrication, le résultat est une roue beaucoup plus fiable avec moins de risques de rupture de rayon.
Il s'agit de l'une des zones les plus sollicitées de la jante. En renforçant ces zones, on augmente la fiabilité de la jante sans ajouter de poids excessif.
Lors de nos tests de fiabilité, les rayons J-Bend montrent une augmentation considérable de la résistance à la fatigue, ce qui signifie une roue centrée et une durabilité accrue.
Notre système de verrouillage des écrous garantit que vos rayons restent tendus comme ils l'étaient lorsqu'ils ont quitté l'usine. Cela signifie que votre roue reste plus forte plus longtemps.
Les jantes sans crochets ont des flancs droits au lieu d'être crochetés. Le principal avantage est leur poids réduit, mais nous avons également mesuré une amélioration significative de la résistance aux chocs grâce à notre conception de talon large Wide Bead.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.