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ComponentesComponentes CambioGrupos CompletosGroupe Route Shimano 105 Di2 R7100 50-34d/11-34d 12v

Groupe Route Shimano 105 Di2 R7100 50-34d/11-34d 12v

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Ref: GRPP23105R7100
Ean: 8717009592918
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Tailles
172,5 mm

Le groupe Shimano 105 R7150 Di2 est peut-être, sans exagération, le groupe le plus attendu du siècle. Même sous sa forme mécanique, la série 105 est largement considérée comme l'un des groupes de performance les plus fiables et les plus abordables. Avec l'introduction de l'électronique, le fossé entre le milieu de gamme et le haut de gamme de la marque est désormais plus étroit que jamais.

Une batterie pour les âges : L'introduction du changement de vitesse sans fil peut vous faire craindre de devoir recharger sans cesse des batteries et de vivre dans la peur perpétuelle d'être bloqué dans votre plus gros équipement à des kilomètres de tout. Mais avec le 105 Di2, l'alimentation est fournie par deux piles CR1632 dans les manettes, ce qui devrait assurer une autonomie de plus de trois ans. Avec une telle autonomie, même le plus gros des utilisateurs ne devrait pas se retrouver dans un état constant de charge et de rechargement des piles.

Configuration semi-sans fil : Le 105 R7150 utilise le même système de changement de vitesse semi-wireless à 12 vitesses que les modèles haut de gamme. Le système propriétaire semi-wireless signifie qu'il n'y a plus besoin de câbles entre les shifters et les dérailleurs. Comme il n'y a plus besoin de fils ni de câbles, le cockpit d'un vélo équipé du système 105 Di2 est plus propre et moins encombré que jamais.

Passez à la vitesse supérieure : Bien entendu, avec le passage à la transmission électronique, l'un des changements les plus significatifs du groupe concerne les manettes elles-mêmes ; les tout nouveaux leviers 105 ST-R7170 fonctionnent désormais de la même manière que les manettes haut de gamme. Le changement de vitesse ne pourrait pas être plus simple : cliquez sur un bouton de la manette et vous entendrez presque instantanément le dérailleur s'activer. Grâce aux années d'expérience de Shimano en matière de changement de vitesse électronique, vous pouvez vous attendre à des changements de vitesse fluides par simple pression sur un bouton.

Sans avoir besoin de loger des leviers, des fils ou des ports, la forme des leviers du R7150 a été rapprochée de celle des dérailleurs Ultegra et Dura-Ace, plus élégants. Les nouveaux leviers STI, plus fins, ont également une forme plus ergonomique, grâce au sommet du capot surélevé et offrent plus de possibilités d'affiner la portée.

Le cerveau de l'opération : Les dérailleurs avant et arrière constituent un autre changement important par rapport à la configuration mécanique précédente. Le dérailleur arrière est une unité intégrée sans fil à 12 vitesses, qui peut accueillir confortablement une cassette 11-36T. Une gamme de vitesses aussi large est parfaite pour les grosses journées d'escalade, sans avoir à patiner lorsque la route redescend ou lorsque vous faites la course en peloton rapide. Le mécanisme arrière utilise la technologie Shadow de Shimano pour réduire le risque que le dérailleur heurte la base de la chaîne dans des conditions difficiles, et pour fournir des performances plus douces et plus silencieuses.

Le dérailleur avant 105 Di2 offre la fluidité que vous êtes en droit d'attendre des fabricants de composants japonais. Il peut être programmé pour être manuel, ou entièrement ou semi-synchronisé, et s'adapte à un plateau de 50T ou 52T.

La manivelle : Shimano continue de déployer sa fameuse technologie Hollowtech II dans le pédalier R7100, qui est maintenant à 2x12 vitesses. Il s'agit de la même technologie que celle utilisée dans la gamme 105 depuis des années, et que l'on retrouve également dans les lignes premium de la société. Le résultat est un pédalier robuste, rigide et relativement léger.  La technologie Hollowglide est également incorporée et offre un transfert de puissance plus précis et plus efficace que jamais. Shimano a réussi à réduire le poids du pédalier tout en maintenant la rigidité, la résistance et les performances.

Pour le 105 Di2, les pédaliers sont disponibles en version compacte (50-34 dents) et dans des longueurs de bras de manivelle de 170, 172,5 et 175 mm.

Performances de freinage : Les freins à disque hydrauliques 105 de l'itération précédente étaient très performants ; pour la dernière ST-R7170, Shimano a encore amélioré les performances de freinage. L'action sur le levier nécessaire au freinage est désormais plus légère et plus souple, offrant une plus grande surface de contrôle du freinage. Pour la 105 Di2, l'espace libre pour les plaquettes a été augmenté de 10%, réduisant ainsi le bruit de freinage. Globalement, qu'il pleuve ou qu'il vente, vous pouvez être assuré d'une puissance de freinage performante.

Inclus :

Manettes gauche et droite (ST-R7170)
Étriers de frein à montage plat (BR-R7170)
Pédalier (FC-R7100) (50-34T)
Cassette (CS-R7100-12) (11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 27, 30, 34T)
Dérailleur avant (FD-R7150)
Dérailleur arrière (RD-R7150)
Rotors (SM-RT70)
Batterie Di2 (BT-DN300)

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2022
Couleur
Noir
Características Cambio
Groupes
105