BUSCADOR

Envoyer à

Wishlist

BicicletasXcSpecialized EpicEpic World Cup S-Works 2024 Gloss Red Tint/Flake Silver Granite/Metallic White Silver

Epic World Cup S-Works 2024 Gloss Red Tint/Flake Silver Granite/Metallic White Silver

Chargement des avis...
Ref: 93123-0005
Ean: 888818871537
Tailles
XL
L
M
S
This product isn't available right now
I want to know when this product becomes available

PENSEZ AU PLUS VITE : L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo m'offre tout ce que je peux attendre d'un hardtail, avec en plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète". Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement totalement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience de victoire en tout-terrain.

CADRE DE RÉFÉRENCE : Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance efficace et une maniabilité de précision, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné une disposition en double diamant structurellement supérieure avec un amortisseur logé à l'intérieur du tube supérieur, et qui s'est achevée par l'assemblage de composites le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.

ÉTONNAMMENT RAPIDE : L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour la Coupe du monde Epic qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse rapide d'un hardtail PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" recherché d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour un parcours spécifique ou de le régler en fonction des préférences et des sensations du cycliste. Réglez-le fermement et il roulera comme un hardtail, ou ouvrez-le et vous obtiendrez un ripper capable d'écraser des morceaux. Mais vous n'êtes pas limité à l'ouverture et à la fermeture, la nature simple de son réglage permet au pilote d'effectuer des réglages sur un spectre allant de ferme à souple.

LE PUNCHING AU-DESSUS DE SA CATÉGORIE : Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et la capacité d'un vélo au débattement beaucoup plus long. Parce qu'il est conçu pour être utilisé au maximum ou presque, il offre le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm de débattement réglé avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le tarage du ressort pour qu'il soit relativement plat à mi-course afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une première dans l'industrie et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du talonnage sur les impacts les plus importants.

AVONS-NOUS PERDU LA TÊTE ? En quelque sorte : tandis que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre un mélange unique de soutien et de conformité à l'arrière, le BRAIN est toujours en vie et en bonne santé dans la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet aux cyclistes de s'affaisser de 15 mm dans la fourche pour une conduite équilibrée, offrant une souplesse dans les petites bosses et une plate-forme de pédalage ferme sans avoir besoin d'un verrouillage à distance ou de leviers à actionner.

LE POIDS EST SUPÉRIEUR : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec l'amortisseur et tout l'accastillage), l'Epic World Cup dépasse les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse. Nous avons obtenu le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de série le plus léger jamais fabriqué, en particulier la composition composite avancée et la forme des tubes.

LE PLUS GRAND FLEX EST LE NON-FLEX : L'Epic World Cup est équipé de la gamme complète de composants Roval Control SL : Une paire de roues de 1 240 grammes, une tige de selle de 180 grammes et un cockpit intégré de 250 grammes (70 mm x 780 mm). Chacun de ces composants offre une légèreté, une rigidité et un contrôle inégalés sur la Coupe du Monde d'aujourd'hui.

 

  • Le tout nouveau cadre Epic World Cup est doté de la technologie de suspension Ride Dynamics Developed et d'un débattement arrière optimisé de 75 mm. Grâce à sa technologie d'amortisseur, l'Epic World Cup offre une efficacité de pédalage inégalée et est prêt pour les descentes les plus rudes que vous pouvez lui lancer - aucun interrupteur de verrouillage n'est nécessaire.
  • La transmission SRAM XX SL s'appuie sur les besoins des meilleurs coureurs en termes de performance et de robustesse, ce qui la rend parfaitement adaptée aux exigences brutales des courses tout-terrain.
    La toute nouvelle fourche SID SL BRAIN offre 110 mm de performance en matière d'atténuation des bosses, tout en discernant les signaux du sol ou du cycliste pour une efficacité optimale.
  • Créée spécifiquement pour répondre aux capacités accrues de l'Epic World Cup, la jante Roval Control SL présente un tout nouveau profil de jante décalé avec une largeur interne de 29 mm qui non seulement augmente la résistance et réduit le poids, mais améliore également la résistance au pincement à plat de 22 %.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2024
Couleur
Rouge
Genre
Unisexe
Cadre
Cadre
S-Works FACT 12m Carbon, WCID suspension design, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm UDH compatible rear spacing, internal cable routing, 75mm of travel
Matériau
Carbone
Fourche
RockShox SID SL ULTIMATE BRAIN, Top-Adjust Brain damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 110mm Travel
Amortisseur
RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, Independent negative spring, Rebound Adjust, 215x40mm
Cockpit
Guidon
Roval Control SL Integrated cockpit, 60mm/70mm X- 12 degree integrated stem, 8-degree backsweep, 1 degree upsweep, 760mm wide
Poignées
Specialized Trail Grips
Freinss
Frein avant
SRAM Level Ultimate, 2-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 180/160mm rotor
Frein arrière
SRAM Level Ultimate, 2-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 160mm rotor
Composants de la Selle
Selle
Body Geometry S-Works Power, carbon fiber rails, carbon fiber base
Tige de selle
Roval Control SL carbon seatpost, Two-bolt clamp, 0mm offset, 415/370mm x 30.9
Collier de selle
Specialized Alloy 34.9, Titanium Bolt
Transmission
Vitesses
1x12
Leviers du dérailleur arrière
SRAM POD AXS controller
Dérailleur arrière
SRAM XX SL Eagle Transmission
Support de pédale
Quarq XX SL power meter crankset, Carbon, 168 Q-Factor, DUB, 170/175mm, 34T
Plateaux
34t
Cassette
SRAM CS-1299 Cassette, 12-speed, 10-52t
Chaîne
SRAM XX SL Eagle
Roues
Jantes
Roval Control SL, Carbon offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 24h
Rayons
DT Swiss Aerolite Straight-pull t-head
Pneu avant
Specialized S-Works Fast Trak, S-Works Casing, T5/T7 Compound, 29x2.35
Pneu arrière
Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
Chambres à air
Specialized Turbo Tube
Moyeux avant
Roval Control SL, DT Swiss Internals, Ceramic Bearings, 6-bolt, 15mm thru-axle, 110mm spacing, Torque caps, 24h straight pull t-head
Moyeu arrière
Roval Control SL, DT Swiss 180 Internals, DT Swiss Ratchet EXP, Ceramic bearings, 12mm thru-axle, 148mm spacing, 24h straight-pull t-head
Autres Composants
Rangement
SWAT EMT Cage-Mount Tool