BUSCADOR

Envoyer à

Wishlist

BicicletasXcSpecialized EpicEpic World Cup Expert Specialized 2024 Satin Carbon/White Pearl

Epic World Cup Expert Specialized 2024 Satin Carbon/White Pearl

Chargement des avis...
Ref: 93123-3005
Ean: 888818871261
Tailles
XL
L
M
S
XS
This product isn't available right now
I want to know when this product becomes available

PENSEZ AU PLUS VITE : L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo m'offre tout ce que je peux attendre d'un hardtail, avec en plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète". Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement totalement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience de victoire en tout-terrain.

CADRE DE RÉFÉRENCE : Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance efficace et une maniabilité de précision, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné une disposition en double diamant structurellement supérieure avec un amortisseur logé à l'intérieur du tube supérieur, et qui s'est achevée par l'assemblage de composites le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.

ÉTONNAMMENT RAPIDE : L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour la Coupe du monde Epic qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse rapide d'un hardtail PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" recherché d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour un parcours spécifique ou de le régler en fonction des préférences et des sensations du cycliste. Réglez-le fermement et il roulera comme un hardtail, ou ouvrez-le et vous obtiendrez un ripper capable d'écraser des morceaux.

LE VELO DE LA CATÉGORIE : Le débattement arrière de 75 mm de l'Epic World Cup offre le contrôle et les capacités d'un vélo à débattement beaucoup plus long. Parce qu'il est conçu pour être utilisé à son maximum ou presque, il offre le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm de débattement réglé avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le tarage du ressort pour qu'il soit relativement plat à mi-course afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une première dans l'industrie et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du talonnage sur les impacts les plus importants.

AVONS-NOUS PERDU LA TÊTE ? En quelque sorte : tandis que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre un mélange unique de soutien et de conformité à l'arrière, le BRAIN est toujours bien vivant au niveau de la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet aux cyclistes de s'affaisser de 15 mm dans la fourche pour une conduite équilibrée, offrant une souplesse dans les petites bosses et une plate-forme de pédalage ferme sans avoir besoin d'un verrouillage à distance ou de leviers à actionner.

LE POIDS EST SUPÉRIEUR : Avec un poids de cadre de seulement 1 915 grammes (peint avec l'amortisseur et tout l'accastillage), l'Epic World Cup dépasse les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse.

  • Le tout nouveau cadre de l'Epic World Cup est doté de la technologie de suspension Ride Dynamics Developed et d'un débattement arrière optimisé de 75 mm. Grâce à sa technologie d'amortisseur, l'Epic World Cup offre une efficacité de pédalage inégalée et est prêt pour les descentes les plus rudes que vous pouvez lui lancer - aucun interrupteur de verrouillage n'est nécessaire.
  • La transmission SRAM GX s'appuie sur les besoins des meilleurs coureurs en matière de performance et de robustesse des changements de vitesse, ce qui la rend parfaitement adaptée aux exigences brutales des courses de cross-country modernes.
  • La toute nouvelle fourche SID SL BRAIN offre une performance de 110 mm pour atténuer les bosses tout en discernant les signaux du sol ou du cycliste afin d'offrir une efficacité optimale.
  • Issues d'une longue lignée de Coupe du Monde, les roues en carbone Roval Control, fabriquées à la main, sont dotées d'une jante moderne sans crochet de 29 mm de largeur interne, qui optimise la résistance, la qualité de roulement et la durabilité, tout en conservant un poids minimum.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2024
Couleur
Noir
Genre
Unisexe
Cadre
Cadre
Fact 11m Carbon, WCID suspension design, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 75mm of travel
Matériau
Carbone
Fourche
RockShox SID SL BRAIN, Top-Adjust Brain damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 110mm Travel
Amortisseur
RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, Independent negative spring, Rebound Adjust, 215x40mm
Cockpit
Guidon
Specialized Alloy Minirise, 10mm rise, 750mm, 31.8mm clamp
Potence
Specialized XC, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise
Poignées
Specialized Trail Grips
Freinss
Frein avant
SRAM Level Bronze, 2-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 180/160mm rotor
Frein arrière
SRAM Level Bronze, 2-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 160mm rotor
Composants de la Selle
Selle
Body Geometry Power Sport, steel rails
Tige de selle
Specialized Alloy, Single Bolt, 30.9mm
Collier de selle
Specialized Alloy 34.9, Steel Bolt
Transmission
Vitesses
12x1
Leviers du dérailleur arrière
SRAM POD AXS controller
Dérailleur arrière
SRAM GX Eagle Transmission
Support de pédale
SRAM GX Eagle, DUB, 170/175mm, 34t
Plateaux
Alloy, 34t
Cassette
SRAM XS 1275, 12 speed, 10-52t
Chaîne
SRAM GX Eagle
Roues
Jantes
Roval Control Carbon, offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 28h
Rayons
DT Swiss Competition Race Straight-pull
Pneu avant
Specialized Fast Trak, Control Casing, T7 Compound, 29x2.35
Pneu arrière
Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
Chambres à air
Specialized Turbo Tube
Moyeux avant
DT Swiss 350, 6-bolt, 15mm Thru-axle, 110mm spacing, 28h straight -pull
Moyeu arrière
DT Swiss 350, 6-bolt, DT Swiss Ratchet, 12x148mm thru axle, XD freehub body, 28h straight-pull
Autres Composants
Rangement
SWAT EMT Cage-Mount Tool