La toute nouvelle Epic 8 évolue la formule du vélo le plus rapide grâce à sa capacité, son efficacité et son intégration légère. Les parcours XC modernes exigent de plus en plus de capacité au fil des jours.
C’est là qu’entre en jeu l’Epic 8. Sa cinématique améliorée en fait le vélo de pédalage le plus efficace que nous ayons testé, tandis que les amortisseurs avec des vannes personnalisées (et réglées) absorbent chaque bosse. C’est un loup sous une peau de loup.
Si vous êtes un coureur XC ou que vous priorisez la vitesse pure lors de vos sorties, l’Epic 8 est le vélo qu’il vous faut.
- CAPACITÉ INÉGALÉE:
Le vélo de 120 mm le plus capable de la planète. Vous serez étonné de voir comment la géométrie progressive de l’Epic 8 offre de la capacité pour les terrains techniques tout en maintenant des performances rapides et efficaces en montée et en accélération. La rigidité latérale et torsionnelle absurde du châssis se traduit également par une maniabilité de précision.
- QUELLE BOSSE ?:
Comparé à la génération précédente, le nouveau Epic 8 absorbe 12 % de forces de bosses et de vibrations en plus que son prédécesseur, vous laissant moins fatigué et plus puissant avec le temps, afin que vous puissiez continuer à pousser pendant que les autres souffrent.
- DYNAMIQUE DE CONDUITE RÉGLÉE:
L’équipe Ride Dynamics de Specialized a développé une vanne personnalisée pour le nouvel amortisseur de l’Epic 8. Les caractéristiques de l’amortissement prescrites par Ride Dynamics élèvent de manière globale l’expérience de conduite. En ajustant les amortisseurs avec les taux de levée du châssis et les nouvelles cinématiques, nous avons livré un vélo qui va au-delà de la somme de ses pièces.
- EFFICACITÉ BIOMÉCANIQUE:
En optimisant la cinématique de la suspension, l’équipe Ride Dynamics de Specialized a réduit de 20 % le tangage inefficace induit par le pédalage, tout en maintenant une suspension active pour une gestion efficace des forces d’impact, vous assurant de rester dans la position de pédalage la plus efficace. C’est le vélo de suspension de pédalage le plus efficace que nous ayons testé.
- PLUS AVEC MOINS:
Avec l’Epic 8, nous n’avons pas gaspillé un gramme pour obtenir une grande capacité du cadre. Tous les modèles sont désormais équipés du SWAT 4.0 pour transporter vos essentiels de trail, et un arrêt intégré du tube de direction pour éviter la cicatrice typique du tube supérieur lors de votre première chute et lorsque le guidon tourne. En fait, le nouveau cadre S-Works Epic 8 a perdu du poids (exactement 76 grammes) tout en gagnant ces nouvelles additions.
Le vélo de 120 mm le plus capable. 12 % d’absorption des bosses en plus et 20 % de tangage du pédalage en moins.
L’équipe Ride Dynamics a développé l’amortisseur SIDLuxe Select+ et la fourche SID Select+.
L’amortisseur réglé sur mesure propose 3 configurations d’amortissement uniques.
Les roues en carbone Roval Control SL V excellent dans tout, des courses XC de la Coupe du Monde à votre sentier préféré du week-end.
Les freins SRAM Motive Bronze à 4 pistons offrent une puissance de freinage prête pour le trail dans un système prêt pour la compétition.
La transmission GX Eagle AXS sans compromis offre des changements de vitesse fluides toute la journée, surtout sous charge.
SWAT 4.0 dans le tube inférieur pour transporter les essentiels du trail.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.