Rotors à verrouillage central en deux pièces conçus pour être utilisés avec les systèmes de freinage hydrauliques Campagnolo.
Le système de frein à disque Campagnolo pour la route est doux et fiable. Comme pour tout autre système, les disques sont conçus pour s'adapter à la combinaison étrier/pastille et réduire l'accumulation de chaleur dans des conditions d'utilisation intensive. La spider en alliage sculpté du disque de frein Campagnolo offre une rigidité exceptionnelle tout en maintenant un poids réduit. Il intègre le système de fixation axial (AFS)/système de spline Center Lock pour un montage et un démontage précis et facile.
La spider rejoint la surface de freinage en acier usiné. Les rivets reliant les deux composants sont placés suffisamment loin de la surface de freinage pour éviter la rétention de chaleur. Les rainures directionnelles sur la surface réduisent l'accumulation de chaleur tout en augmentant la friction, ce qui se traduit par un freinage cohérent et supérieur. Conçu en pensant aux règlements de l'UCI, les bords du rotor sont arrondis pour réduire le risque de blessure en cas de contact. Les groupes de 12 vitesses de Campagnolo utilisant des disques hydrauliques permettent des rotors de 140 ou 160 mm à l'arrière et de 160 mm à l'avant, donc les deux options sont disponibles ici.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.