Qu'est-ce qui rend le gravier si attrayant ? Est-ce la rupture avec les rues trépidantes des villes et les voitures ? Est-ce le craquement audible des pierres sous vos pneus ? Ou peut-être est-ce simplement le sentiment d'aventure ?
Quoi qu'il en soit, le Turbo Creo SL EVO est là pour vous aider à aller plus loin dans la forêt, sur la route de gravier ou lors de votre prochaine aventure. Il est équipé du même moteur, de la même batterie et du même cadre que son cousin destiné à la route, mais il profite de la garde au sol des pneus et ajoute des composants prêts pour l'aventure afin de vous emmener là où vous le souhaitez. C'est vous, mais en plus rapide.
Le Turbo Creo SL Expert EVO est doté d'un châssis en carbone Fact 11r. Oui, c'est le même que celui du modèle S-Works, et vous aurez aussi le nouveau Future Shock 2.0. Pour les spécifications, nous avons inclus un montage 1x SRAM Rival eTap AXS et une cassette 11-50t pour prendre en charge le déraillage et le freinage, tandis que les roues en carbone Roval C 38 Disc sont enveloppées dans des pneus Pathfinder Pro 2Bliss Ready de 38 mm pour vous permettre de rouler sans souci et super rapidement, quel que soit le terrain. Le tout est complété par nos barres Adventure Gear avec 12 degrés d'évasement, une potence Future Pro, une tige de selle X-Fusion 50mm Manic Dropper, et notre selle Body Geometry Power Expert préférée des fans.
- Le Creo SL est le vélo électrique le plus léger de sa catégorie, il pèse littéralement un kilo de moins que la concurrence. Le carénage en carbone FACT 11r, léger et rigide, ne se contente pas d'inspirer la course sur les pédales et de divertir dans les virages, il réduit également le poids général de l'ensemble et accroît l'autonomie.
- Le moteur SL 1.1, plus puissant, vous permet d'augmenter votre force de frappe grâce à une assistance puissante et silencieuse de jusqu'à 240 volts. La courbe de réponse du moteur fournit de la puissance en parfaite adéquation avec votre cadence de conduite normale et sans résistance lorsqu'il est monté sans assistance.
- Est-ce que la batterie est défectueuse ? Non pour le Creo SL. Avec une autonomie de jusqu'à 130 kilomètres avec sa batterie interne, le Creo SL peut parcourir les kilomètres et les journées les plus longues. Notre prolongateur d'autonomie optionnel permet de parcourir jusqu'à 65 kilomètres de plus pour franchir les montagnes.
- En vous connectant à notre application Mission Control, vous pouvez ajuster le moteur SL 1.1 à votre style de conduite, effectuer des parcours et vérifier l'état de la batterie. L'application peut également gérer automatiquement la batterie et garantir qu'elle durera aussi longtemps que nécessaire. Le moteur dispose également d'un capteur de puissance incorporé qui le transmet à tout appareil via ANT+. Vous ne voulez pas vous connecter ? Ne vous inquiétez pas : l'unité Turbo Connect (TCU) dans le tube supérieur offre tout le contrôle nécessaire pour le montage.
- Le Future Shock 2.0 n'offre pas seulement une conduite plus souple et plus douce, mais il réduit également la fatigue et augmente la vitesse sur les terrains difficiles. Avec le format 2.0, vous trouverez une molette de réglage de la puissance pour activer et désactiver le FutureShock. Le nouveau Smooth Boot et le Future Stem, quant à eux, améliorent l'esthétique grâce à une transition fluide entre le tube de direction et la puissance.
- Nous avons appris qu'il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes du même sexe qu'entre un homme ou une femme. Le genre en soi ne fournit pas de données suffisantes pour se spécialiser. Significa que separar las bicicletas de hombres o mujeres es arbitrario y está desactualizado. C'est dans cette optique que nous avons conçu une géométrie qui s'adapte mieux à tous les cyclistes. Un modèle qui est à la fois simple et pratique sur route, mais qui comprend tous les attributs d'un vélo de montagne : une grande distance entre les roues, un guidon avec des accessoires et un pédalier bas qui permet à la Turbo Creo SL EVO d'être stable à des vitesses élevées et de garder le contrôle dans les virages.