Plaquettes de frein à disque Shimano J05A fabriquées en résine synthétique et équipées de plaques de base en aluminium, ainsi que d'ailettes de refroidissement Ice-Tech. La résistance à l'usure a été améliorée de 50 % par rapport au modèle précédent J03A. Recommandé pour les étriers de frein XTR, Deore XT, SLX, Deore et Alfine.
- Les plaquettes en résine synthétique sont plus silencieuses que les métalliques, mais offrent des performances légèrement inférieures et une usure plus rapide.
- Les plaquettes métalliques sont plus durables que les résines, plus résistantes à la décoloration et offrent une décélération constante en conditions sèches et humides. Les plaquettes métalliques peuvent générer du bruit pendant le freinage.
Le phénomène de décoloration des freins affecte les performances de freinage lorsqu'il est appliqué de manière continue pendant de longues périodes. Shimano a introduit les disques et plaquettes de frein Ice-Tech pour créer une technologie de refroidissement qui permet un haut niveau de performance de freinage.
Le disque de frein présente une structure en sandwich de trois couches d'acier inoxydable autour d'un noyau en aluminium. Il dissipe mieux la chaleur et réduit la température de surface.
Les plaquettes de frein, quant à elles, sont dotées d'ailettes de refroidissement en aluminium, ce qui optimise encore plus les propriétés de dissipation thermique. Le design du disque combiné aux ailettes de refroidissement permet une durée de vie accrue des plaquettes, un bruit de freinage réduit, moins de décoloration et réduit également le poids.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
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